Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 31 Août 1er et 2 Septembre 2018

L'ENTREE A KER NETRA L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Sreemati

débute le yoga à l'âge de 17 ans. En 1995 elle se forme auprès de la « Fédération des Yogas Traditionnels »: Yoga d'orientation Iyengar et Ashtanga. La posture : un ancrage pour favoriser en mouvement.

Son enseignement actuel est la synthèse de sa longue expérience du corps et de ses rencontres avec différentes approches : Yoga Iyengar, Yoga Nidra, Vinyasa, Ashtanga anatomie selon l'enseignement de Blandine Calais Germain, feldenkrais. Il cherche à tisser le lien entre le corps et la psyché, à incarner les enseignements millénaires du Yoga dans notre quotidien. La pratique posturale devient alors un prétexte pour augmenter la conscience, la vigilance et enrichir nos vies des valeurs spirituelles du yoga.

Elle est depuis 2012 éditrice adjointe du magazine Esprit Yoga (www.esprityoga.fr), revue bimestrielle vendue en kiosque. Esprit Yoga a choisi de s’adresser au grand public afin de diffuser et de parler du yoga dans le sens large du terme. Elle est également psychothérapeute en APO, méthode d’analyse psycho-corporelle, et a étudié pendant de nombreuses années l’astrologie humaniste.

Elle se forme actuellement en hypnose.

Mon enseignement est imprégné de mon parcours auprès d'Amma. Il fait la synthèse de mon expérience et de mes rencontres avec différentes approches : Yoga Iyengar, Yoga Nidra, Vinyasa, Ashtanga, l’anatomie selon l'enseignement de Blandine Calais Germain.

Le yoga est là pour ouvrir  les portes à notre nature divine. Toute rigidité, toute forme de vérité entendue, mais non expérimentée dans ma recherche et mon enseignement m’éloignent de ce fil conducteur. Je cherche à tisser le lien entre le corps et l’esprit  en  incarnant les enseignements traditionnels du Yoga sans me couper de mes découvertes, mes intuitions et ma créativité :  les chemins sont aussi nombreux que les pratiquants.  Dans la pratique posturale, l’action peut alors devenir méditation, présence et conscience.

Vendredi 16h30 - Pratique posturale et centres énergétiques

Les chakras sont bien connus des yogis,mais parfois il est difficile de faire un parallèle entre ces centres énergétiques et la pratique posturale.Dans cet atelier nous verrons comment orienter la pratique des asanas selon les centres énergétiques que nous voulons activer.
Terre et eau : travail d’enracinement et d’ancrage à travers l’écoute sensible du corps
Feu : Activer la chaleur et chercher à se dépasser dans la pratique
Air : Trouver la légèreté, l’ ouverture et la libre circulation.
Ether : Travail en lien avec l’espace, les ondes de formes des postures
 
Samedi  16h30 - Maintenir des postures 

Pendant 4 ou 5 minutes elles nous ferons traverser une multitude d’expérience. Nous entrons dans une sorte d’état modifié de conscience qui nous donne accès à une autre partie de nous même. Nous pouvons alors faire l’expérience de la pleine conscience dans la posture
Les points de concentration évoluent avec les minutes qui passent :
- La régularité du souffle pour retrouver une sensation de totale sécurité
- L ‘alternance entre l’inspir l‘expir qui nous ramène à la notion d’action et de réceptivité
- Les passages entre l’ inspir et l’expir et l’expir et l inspir comme lieu privilégié de silence
- La suspension poumons vides dans le afin de trouver le silence intérieur et chercher l’expansion bien au-delà du corps 
 
Dimanche 11h - Les différentes salutations

La salutation au soleil est une pratique de référence dans la pratique, elle nous permet de saluer les énergies solaires en nous et de nous relier à toutes les qualités de cet astre.
En partant de postures traditionnelles, il est possible de créer d’autres enchainements fluides qui viennent révéler d’autres aspects.
Salutation à la terre, à la lune, au feu en nous, aux  4 directions la salutation Kalari. En savoir Plus

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE