Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Thérapeute psycho-corporelle, musicienne sculptrice de sons, spécialiste du Chant Harmonique, formatrice en Sonothérapie. Elle poursuit l'exploration de pratiques de diverses traditions et philosophies en voyageant aux quatre coins du monde. Elle ramène de ses voyages, les influences du Bouddhisme, du Chamanisme et du Soufisme.

Dans les années 90 elle fait le choix d'axer son travail sur l'accompagnement de l'Être au service de son épanouissement. Elle utilise le pouvoir du son, du souffle et de l’énergie, pour conduire vers un mieux-être, à travers différents états de conscience.". Découvrir la vibration wakanda en cliquant ICI

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous

Vendredi à 16h30 : Tantra du Son

La voie du Tantra demande un apaisement du mental et un éveil de la sensibilité, pour que l’énergie vitale puisse alors être canalisée et redirigée vers des plans plus subtils, vers le centre de soi-même, jusqu’à la source. Vibration  subtile  et puissante s’infiltrant partout, le son est un guide précieux sur ce chemin tantrique.

En agissant directement au niveau cellulaire, il permet de dénouer les tensions, de faire circuler l’énergie, d’ouvrir des espaces de sensorialité. En plongeant  au cœur du son, nous expérimenterons  son  pouvoir, sa capacité à nous rendre plus présent et centré, jusqu’à être absorbé par le son et devenir musique.

Samedi à 9h : Initiation au Chant Harmonique

 Issu des chants traditionnels tibétains et mongols, l'art du chant harmonique consiste à diffracter une série d'harmoniques à partir d'une note fondamentale et d’émettre ainsi deux chants simultanés. Cet atelier d’exploration vocale vous donnera des clefs pour expérimenter cette technique de chant : poser et libérer le souffle, installer une qualité de présence, éveiller et mettre en résonance cet instrument qu’est le corps. Cette approche peut enrichir la pratique de toute autre forme de chant (jazz, lyrique, choral…). Elle est ouverte à tous, avec ou sans expérience musicale.

Dimanche à 16h30 : Voyage sonore "Le chant des harmoniques"

Catherine explore les différentes facettes du son et mêle leurs sonorités dans une musique inspirée, née de l’instant présent. Elle vous invite à découvrir la sensibilité de son univers musical et à goûter à la puissance de guérison du son. Par le chant harmonique et les sons d’instruments sacrés (didgeridoo, guimbarde, bols tibétains, tambour chamane...) , elle contribue à nettoyer les énergies usées, à réaligner les corps énergétiques et à expanser la conscience.

Ce moment privilégié peut être accueilli comme un véritable massage sonore dénouant les tensions, comme une occasion de vivre le plaisir de chanter tous ensemble ou comme un voyage sonore pouvant conduire vers des profondeurs intérieures ou vers des contrées lointaines.

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE