Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

La méthode YOGA DU CŒUR est basée sur les ressources du chakra du cœur.

 En dépassant le « cœur faible » (mièvre, gentil, culpabilité) nous atteignons la force intérieure du « cœur éveillé ». Depuis toujours la « Porte du cœur » mène aux niveaux supérieurs de la maison-Conscience (l’âme, le Moi, le Soi-Amour). Un nouveau fonctionnement de la Vie quotidienne devient possible.

Les médit’actions du Yoga du cœur nous ouvrent à la Réalité de l’Amour, au-delà des émotions et du mental ordinaire. L’enseignement YOGA DU CŒUR propose une nouvelle approche du par-Don, simple et joyeuse, capable de dénouer le Subconscient et nous réconcilier avec la Vie, l’Amour.

Derniers ouvrages publiés :

  •  « Le chakra du cœur - Exercices faciles », Ed. Louise Courteau, 2012
  • « Le Yoga du Cœur - La puissance des mantras-prière », Ed. Le Courrier du livre, 2016

Pratiques Proposées

Vendredi 14h - Atelier Yoga du Cœur

Comprendre la différence capitale entre le (chakra du) cœur et les émotions (chakra du ventre) des énergies différentes qui n’ouvrent pas les mêmes portes intérieures.

Initiation à la technique des mantras de conscience du Yoga du cœur.

Comment accéder aux niveaux supérieurs de la maison-Conscience (le Soi, le« Moi divin »).

 Samedi 11h - Atelier sur les 7 Chakras

Ils détiennent des pouvoirs légendaires, des facultés de super-conscience, mais aussi des risques et dangers. Par la méthode Yoga du cœur nous apprenons à harmoniser les 7 chakras à partir du chakra du cœur et du Soi-Amour ; une technique douce idéale. La médit’action permet d’agir à l’intérieur de la maison-Conscience, pour la transformer et l’épanouir.

Dimanche 14h - Atelier sur les « 3 degrés » du Chakra du Coeur.

Parlons du Yoga de l’Action : d’après le texte célèbre de la Baghavad-Gîta.   Agir, faire, impatience et importance des résultats ? La Connaissance spirituelle affirme qu’on doit se détacher du résultat et que l’efficacité de l’Action dépend d’abord de notre état de conscience. Quelle action intelligente l’Amour Divin attend de nous ?   Que signifie le célèbre enseignement : « Quitte tout dharma et suis Moi. Mais sois sûr de Me suivre » ?