Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Mathieu se contente d’un prénom. Il est né dans le yoga, son père était déjà professeur de yoga. Après des études d’ethnologie dans le domaine indien, il parcourt l’Inde ponctuellement depuis 1972. Il est cofondateur la Maison du Yoga à Paris (1983).

Il se spécialise dans des formes de yoga particulières comme le kurma yoga ou yoga de la tortue et le yoga nidra traditionnel. Il codirige la revue Infos Yoga. Il est l’auteur du livre « La Béatitude  de la Tortue » aux éditions Thot. Découvrir son école de yoga !

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous

Vendredi 14h : "One Cat Show" de Léo

Spectacle autour des pensées yogiques de Léo Le chat a été créé pour le 20 ème anniversaire d'Infos Yoga.

1 heure environ de rires spirituels garantis.

Samedi 11h : Kurma yoga

Le Kurma yoga, ou Yoga de la tortue, en une forme de yoga traditionnelle, simple et révolutionnaire. Ce yoga fondamental développe, de manière originale, les différents aspects du yoga (postures, respiration, méditation…). Le kurma yoga n'est pas une autre forme de yoga, mais un ensemble d’éléments pédagogiques permettant d’affiner toute pratique de yoga, de la rendre plus facile, plus précise et plus efficace.

Dimanche 14h : Yoga Nidra Traditionnel

Le Yoga Nidra traditionnel visnouite est une pratique d’intériorisation qui consiste à endormir certains aspects de soi pour « s’éveiller ». Ce yoga du sommeil est paradoxalement une technique d'éveil. Pensez à apporter une couverture.