Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Navjeet Singh est enseignant de Kundalini Yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan

Président de la Fédération Française de Kundalini Yoga (FFKY) qui soutient les pratiquants et enseignants de ce riche enseignement auprès du public francophone.

Navjeet considère que le yoga est indispensable pour la survie d'un occidental, même sans recherche d'éveil, et qu'il est un outil précieux vivre heureux et en bonne santé. Il attache aussi une importance particulière au son, aime composer et partager des mélodies originales pour soutenir le chant sacré (mantra) qui fait partie intégrante du Kundalini Yoga.

Dans ses cours, il donne la préférence à l'expérimentation directe, et à la dévotion. Comme le dit Yogi Bhajan : « Le yoga appartient à ceux qui le pratiquent ». Musicien, il organise des "Bains de Gong" public, art sacré de relaxation collective, issu lui aussi, de la tradition du Kundalini Yoga. Les Bains de Gong engendrent de véritables expériences de détente profonde, de guérison, d'ouverture spirituelle, physique et mentale.

Il pratique et enseigne aussi le Yoga Tibétain et la méditation selon le Tantra bouddhique depuis plus de quarante ans et a fondé en 2009 l’Atelier Claire Lumière dont les activités sont tournées vers le partage des connaissances pratiques de la méditation tantrique, du yoga, des pratiques traditionnelles de développement spirituel.

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous

Vendredi 11h - Kundalini Yoga

Atelier découverte accessible à tous. Que l’on soit en quête de souplesse, de douceur, de puissance, d’équilibre intérieur, ou encore d’éveil spirituel, le Kundalini Yoga enseigné par Yogi Bhajan répond toujours présent ! Bien qu'il soit un art sacré ancien (et autrefois secret), il est particulièrement adapté à notre mode de vie moderne car il harmonise, structure et développe chaque aspect de l’être humain, ce dont nous avons besoin pour faire face aux différentes causes de stress et de dépression.

C’est aussi un yoga qui éveille votre conscience !

Samedi 14h : Bain de Gong

Allongez-vous tranquillement. Ne faites rien. Laissez-vous envahir, conduire, élever par les puissantes vibrations du Gong ! Les ondes sonores du gong sont presque palpables! Elles engendrent immédiatement un processus de régénération globale et provoquent des changements positifs chez le receveur. Au-delà des voyages psychédéliques, vous découvrirez un état de détente profond et lumineux. De plus, votre capacité d'autoguérison (physique, émotionnelle, mentale...) sera renforcée.

Ouvert à tous, y compris femmes enceintes (le foetus adore !)

*Pour les enfants, porter un casque anti-bruit en-dessous de 5 ans, ou rester au fond de la salle.

Dimanche 9h : Yoga Tibétain

Très ancien, importé d'Inde, et revisité par la spiritualité du Bouddha, le Yoga Tibétain est une voie royale vers la santé physique et spirituelle. Découverte de quelques principes de base (postures, respirations, visualisations, mantra...)