Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Ma pratique du yoga remonte à l’enfance car j’ai la chance d’être née dans une famille d’enseignants de yoga qui m’ont initiée et élevée dans le « monde du yoga ». Ils m’ont plus tard sagement encouragé à suivre mes rêves et j’ai quitté cette drôle de famille pour étudier et enseigner notre langue, en vivant dans divers coins du monde où j’enseignais le français.

J’ai également la chance d’avoir rencontré très jeune Sri Sri Sri Saccidananda Yogi de Madras. Ses enseignements, sa bienveillance à l’égard de l’enfant que j’étais et sa présence incomparable m’accompagnent encore chaque jour. Depuis quelques années je tente à mon tour de transmettre ce que j’ai reçu de mes parents, de Swamiji et d’autres professeurs et yogis, tous présents en cette belle édition du festival!

Un hasard peut-être… un grand honneur assurément!

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous

Le Vendredi 14h - Samedi 9h - Dimanche 16h30

 Pratiques de Hatha Yoga traditionnel sur le thème de l’Equilibre :

L’équilibre est un des trois piliers majeurs de la pratique du Hatha Yoga. Equilibre d’abord dans les asanas : jouer avec les différents appuis du corps dans les postures, et s’approprier des techniques d’équilibre dans des séries posturales évolutives. Tentons d’explorer l’équilibre dans notre corps, faussement symétrique, et dans ses représentations traditionnelles du Yoga.

La pratique du yoga ne saurait se résoudre à enchaîner des postures; nous recherchons tous un équilibre en nous-même, qui nous apaise et nous recentre, pour mieux nous ouvrir aux autres et au monde. Le pranayama, entre autres pratiques, nous permet d’approcher cette quête d’équilibre entre le corps et l’esprit. Nos pratiques collectives nous offrent une belle occasion de méditer ensemble sur cette thématique si évidente et parfois si précaire en chacun de nous.