Festival du monde
Festival du monde

Yoga Du Monde Festival Pour Un Monde Meilleur - 25 26 27 Août 2017

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE

Écrit par Le Redacteur
Catégorie :

Disciple du Yogi de Madras, il respire le yoga dans sa puissance et sa fermeté. Cet Italien fait partie du cercle fermé des yogis occidentaux qui vivent le yoga avec intégrité et intensité. Homme de foi, il voyage de lieux de passage en lieux de rencontre en Inde et en Occident.

Dévoué aux enseignements très traditionnels de son maître, Sri Sri Sri Satchidananda Yogi de Madras. il valorise la transmission reçue en expérimentant avec de joviaux chercheurs quelques pratiques décrites dans les textes du Hatha Yoga. Interprétant une tradition atemporelle, il est l’auteur de manuels et d’articles. Il organise de longs stages résidentiels, où il expérimente avec les étudiants certaines pratiques décrites dans les textes du Hatha Yoga (Hatha Yoga Pradipika, Gheranda Samhita…). Les résultats de cet engagement collectif contribuent à accréditer la valeur du yoga comme discipline salutaire initiatique et de santé. Walter anime l’école de yoga « Scuola Pramiti » en Italie et est formateur d’enseignants

Pratiques Proposées

Ce que je propose pendant le festival Yoga Du Monde est ouvert à toutes et à tous


Vendredi 9h et 16h30 - Samedi 9h - Dimanche 14h

Ayant eu la chance de croiser la route de celui qui est devenu par la suite mon maître Sri Sri Si Satchidananda,  j’ai eu la chance d’être initié et formé avec passion à sa pratique du yoga. Il aimait transmettre et nous a donné la possibilité de suivre ses instructions dans le plus grand respect et avec le plus bel engagement qui soit.

Aujourd’hui, je vous propose de suivre les instructions  que j’ai reçues, de vérifier leur justesse en parfaite adhésion avec les textes du yoga. Vous choisirez de pratiquer avec passion,  d’y mettre tout votre ardeur et de recevoir ainsi le plus grand des cadeaux, ressentir le respect grandir dans votre cœur.

 Intervention théorique et pratique

Mon enseignement repose sur les éléments du Yoga traditionnel tels que les mantras, surya namaskar (24 salutations au soleil en puraka kumbhaka), Asana, Pranayama… Satsang émaillés de références à l’indianité au travers de petites histoires illustratives nous amenant à une réflexion de fond sur l’objet de nos pratiques. Présentation de l'ascèse (le tapas) qui est comme une nécessité de développement spirituel.

L'ENTREE DANS L'ESPACE DU FESTIVAL EST GRATUITE